750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anna
23 février 2014

Torcik kawowy / Gâteau au café

Un petit gâteau au bon goût de café....La recette est pour un moule de 7".

DSC09300(1)A

DSC09291(1)a

Le gâteau:

 

  • 2 oeufs
  • 60 g de farine
  • 60 g de sucre
  • 1 cuil à thé beurre fondu et vanille
  • 1 cuil à thé de poudre à pâte (levure chimique)

 

Le sirop pour le gâteau:

 

  • 6 cuil à thé d'eau bouillante
  • 2 cuil à thé de café
  • 1 cuil à thé de cacao
  • 2 cuil à thé d'alcool (moi brandy)
  • 1 cuil à thé de sucre

 

La crème au fromage:

 

  • 150 ml de crème 35%
  • 3 à 4 cuil. à soupe de sucre glace
  • 2 feuille de gélatine (diluée dans un peu d'eau bouillante)
  • 150 g de fromage à la crème liberté ou mascarpone
  • le reste du sirop de café

 

Le crème au beurre:

 

  • 50g de beurre mou
  • 3 c. à soupe de sucre glace
  • 2 cuil à thé de sirop au café

DSC09292(1)aTrès grande

Pour la génoise: Battre au mélangeur les oeufs avec le sucre de 5 à 8 minutes.Ajouter ensuite la vanille et le beurre fondu et incorporer doucement la farine addtionnée de levure chimique . Verser dans un moule à charnière beurré de 7" ou 18 cm.

 

Cuire à 180 c pendant 20 minutes, vérifier avec la pointe d'un couteau  si le gâteau est cuit.

 

Laisser refroidir avant de couper le gâteau en 2 sur la longueur.

 

Pour le sirop;Mélanger tous les ingrédients pour bien disoudre le café.Réserver.

Crème au beurre: Mélanger le beurre mou, le sucre glace et 2 cuil à thé de sirop au café

Pour la crème: Battre au mélangeur la crème pendant quelques minutes et ajouter ensuite le sucre glace et la fromage à la crème. Ajouter le reste du sirop au café et la gélatine dilluée. (Réserver un peu de sirop pour humecter la génoise)

 

Assemblage: Coupe le gâteau en 2 et humecter un de deux parties avec le sirop.Remettre le gâteau dans le moule à charnière. Déposer uniformément la crème au beurre sur le gâteau et deposer ensuite l'autre moitié de gâteau par dessus. Verser la crème au fromage sur le dessus du gâteau et bien l'étendre avec une spatule.Déposer au frais quelques heures avant de découper.

DSC09262

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonsoir, J'organise actuellement sur mon blog un concours sur le thème du café, je t'invite à y participer si ça te tente!
Répondre
F
J'ai noté et je suis convaincue que j'aimerai...à faire bientôt ! merci !
Répondre
La cuisine d'Anna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La cuisine d'Anna
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 229 249
Publicité