750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anna
18 décembre 2013

Lebkuchen...ou les petits pains d'épices allemand

J'ai vue cette petite recette festive et de saison circuler sur la blogosphère polonaise.C'est une recette allemande composé d'un mélange d'épices,de farine,d'amandes et d'oranges confites. Je me suis dit que je devais essayer ces petits biscuits et aussi les faire découvrir à mes lecteurs francophones.

DSC08728

La recette pour une trentaine de pains d'épices.

  • 250 g de farine
  • 100 g d'amandes moulues
  • 3 cuil à thé de mélange à pain d'épices
  • 1 cuil à thé de canelle moulue
  • 1 cuil à thé de levure chimique( poudre à pâte)
  • 2 cuil à thé de cacao ( mon ajout)
  • ½ cuil à thé de soda
  • 200 ml de miel
  • 85 g de beurre
  • 1/2 tasse d'écorces d'oranges confites hachées

Mélanger les ingrédients secs ensemble dans un bol. Dans un petit chaudron faire chauffer le miel et le beurre pendant quelques minutes pour que tout se mélange bien.Laisser un peu refroidir avant de l'ajouter au mélanger de farine.Bien mélanger le tout afin d'avoir une pâte homogène. Laisser reposer 15 minutes.

À l'aide d'une petite cuillère prendre un peu de pâte et ensuite former une boulle.Déposer les boulles sur une plaque de biscuit chemisé d'un papier sulfurisé.Applatir chaque boule avec le dos d'une cuillère et enfourner à 180c pour 15 minutes ( j'ai eu besoin de 2 plaques à biscuits).

Une fois les biscuits refroidi, les tremper dans le chocolat ou dans un glaçage fait à partir de sucre en poudre ( aditionné d'un peu d'eau chaude et de rhum).

 

DSC08719DSC08714

DSC08741

 

Bonne dégustation...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'aime beaucoup ce petits biscuits allemands :) <br /> <br /> Bonne fête Anna <br /> <br /> <br /> <br /> Jenna
Répondre
S
Ces biscuits ont l'air délicieux! Je ne connaissais pas ces biscuits de Noel là.... Pourtant étant près de la frontière allemande j'en ai vu pas mal! <br /> <br /> J'ai vraiment envie d'essayer =)
Répondre
La cuisine d'Anna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La cuisine d'Anna
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 229 366
Publicité