750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anna
29 août 2013

Le temps des prunes...gâteau aux prunes italiennes

DSC08020

Quand les prunes italiennes ( quetsches) font leur appartition sur le marché , je ne peux résister à l'envie de faire un gâteau aux prunes. Ce type de gâteau est très populaires dans les maisonnées polonaises. Il existe plusieurs version, une version briochée, une version avec pâte sablée,une version avec crumble etc.

Je vous présente ma variante pour cette année, vous pouvez aussi jettez un coup d'oeil à mes autres recette de gâteaux que j'ai fait précedemment : ICI et

DSC00130

DSC00120(1)

La recette

150 g de beurre

1 -1/2 tasse de farine

3 oeufs

3/4 tasse de sucre+ 2 cuillère a soupe de jus de citron.

1 sachet de sucre vanillé + 1 c. a thé d'essence vanille

1 cuillère à thé  de levure chimique

900 g de prunes italiennes dénoyautés coupés en 2

 

Dans un bol,  mélanger le beurre et le sucre avec un batteur électrique pendant 3 minutes. Ajouter la vanille et les oeufs un à un, ensuite ajouter la farine et la levure.Ajouter 2 cuillère à soupe de citron.Déposer la pâte dans un moule rectangulaire beurré.Déposer les pruneaux sur la pâte en rangs serrés.Enfourner à 180 c pendant 50 à 55 minutes .

Une fois refroidi saupoudrer de sucre glace.

 

DSC08026

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
je vais dire que pour nous ces prunes seraient alsaciennes ! je les aime beaucoup pour leur côté acidulé qui s'accommode bien des tartes et autres gâteaux
Répondre
C
chez moi on appelle ce fruit des quetsches, j'ai d'ailleurs fait une tarte pour ce soir !<br /> <br /> Un petit vote pour ma bûche d'été stp, le lien sur mon blog à la fin de chaque article.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci et bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
Z
Les prunes italiennes, ce sont les petites prunes bleues? Celles qui poussent dans certains arbres de Montréal?
Répondre
La cuisine d'Anna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La cuisine d'Anna
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 229 366
Publicité