750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anna
10 décembre 2012

kopytka ou les gnocchi polonais (dumpling aux pommes de terre)

J'ai déjà publié cette recette dans le passé mais j'ai voulu la refaire car j'ai voulu ajouter des précisions et explications.

Tout d'abords il est important de choisir la bonne variété de pomme de terre pour vous assurer de bien réussir cette recette.

La Russet est idéale pour vous assurer de bon résultat. C'est une pomme de terre à forte teneur en amidon ce qui permet au kopytka de bien tenir à la cuisson.

netgear 018

Les ingrédients:

  • 1kg de pomme de terre type Russet 
  •  300 g de farine,
  • 2 oeufs
  • sel et poivre.
  • 1 c.s de fécule de pomme de terre

 

Faire une purée avec les pomme de terre qu'on a préablement cuit dans de l'eau bouillante salée, ajouter les oeufs ,la fécule de pomme de terre, le sel et poivre et  ensuite ajouter graduellement la farine.

 

Rouler ensuite en forme de long boudin (1.5 cm d'épais) sur une surface enfarinée.Couper en biais des petits tronçons d'environ  3 cm.

 

Faire cuire dans l'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'ils remontent à la surface(environ 5 min), retirer avec un écumoir et servir

024

Pour servir: lardons et oignons ( ou une sauce au champignons ou un ragoût de viande).

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci infiniment pour la recette mon grand père Polonais m'en faisais étant petit et je n'avais jamais trouvé la recette !!!<br /> <br /> Et effectivement je rejoins "bogdanski" il appelait ça des chagowski quand il en faisait ^^
Répondre
B
mes parents disez que "chaga" cela signifié "de biais " d'ou la coupe de biais
Répondre
B
Bonjour, je suis d'origine polonaise, et je me souviens que mes parents utilisez cette recette (sans fécule) mais l' appelé "chagoufki" excusez l’orthographe<br /> <br /> est ce la même recette ? svp
Répondre
S
J'en ai fait il y a quelques mois!!! une recette tirée d'un livre envoyé par ma famille adorée!!! C'est bon et très consistant!!
Répondre
C
Les kopytka sont des pâtes maison à base de pomme de terre et de farine. <br /> <br /> <br /> <br /> En polonais leur nom veut dire sabots un peu à cause de leur forme.
Répondre
La cuisine d'Anna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La cuisine d'Anna
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 229 249
Publicité