750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anna
27 novembre 2012

Murzynek z wiśniami...Gâteau au chocolat et griottes

Le Murzynek est le gâteau au chocolat  polonais qui est simple à faire mais qui plaira à tout le monde. Généralement il est servi avec un glaçage au chocolat.Pour ma part, je l'ai simplement soupoudré de sucre à glacé.

J'ai trouvé cette recette sur un blog polonais mais je l'ai adapté à ma façon. La recette originale préconisait de séparer les blancs et les monter en neige. J'ai simplifié la recette et le résultat est pas mal du tout.

DSC06955

Ingrédients:

  • 100g de beurre,
  • 4 c.s. de cacao de bonne qualité
  • 3 c.s de lait
  • 1 sucre vanillé
  • 3 oeufs,
  • 12 c.s de farine
  • 12 c.s de sucre
  • 100 g de cerises aigres ou griottes,
  • 1 c.c de poudre à pâte.

Faire fondre le beurre à petit feu et ajouter le lait et le cacao.Mélanger afin d'obtenir un mélange onctueux. 

Dans un bol, blanchir les oeufs avec le sucre avec un mixeur afin que le mélange double de volume. Ajouter le mélange de beurre cacao refroidit et bien mélanger. Ajouter le farine et la poudre à pâte.Le mélange doit être bien lié.Verser le mélange à gâteau dans un moule beurré (le mien fait 10x6). Ajouter les griottes sur le dessus et mélanger doucement pour repartir uniformément  les griottes.

Cuire au four à 180c pendant environ 40 minutes. Surveiller la cuisson au bout de 30 minutes.

Soupdrer de sucre glace ou de glaçage au chocolat

DSC06934

Note: J'ai utilisé des griottes dans un sirop léger vendu en pot dans les magasins polonais.

   Note: c.s. = cuillère à soupe

          c.c. = cuillère à café

J'ai utilisé un moule de 24cm x 16 cm

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oh!! tout ce que j'aime!!!! Chocolat et cerises!!!!!
Répondre
V
Ca a l'air très très bon, bientôt réalisé en tous les cas :) Mais quel est le temps de cuisson, et la température du four svp ?
Répondre
L
je connais très bien ce gâteau polonais, ma belle mère en fait un terrible à chaque fois que je lui rends visite dans la région de Krakauw .... La cuisine plonaise réserve bien d'autres délicieuses choses
Répondre
La cuisine d'Anna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La cuisine d'Anna
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 229 214
Publicité