750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anna
24 novembre 2012

CRÊPES AUX POMMES,NOIX ET BRIE

Quelques bons ingrédients et voilà un petit plat pour combler une fringale.Parfois le soir après le travail , je n'ai pas envie de faire de la grande cuisine et je me prépare des crêpes.034

Voici ma dernière inspiration:

  • 1 recette de crêpes:
  • 2 oeufs
  • 1/2 tasse de farine
  • 3/4 tasse de lait
  • pincée de sel et de sucre vanillé.
  • 2 petite pommes
  • du beurre pour caraméliser les pommes avec une pincée de sucre
  • une poignée de noix de grenoble
  • du brie
  • du sirop d'érable

Comment faire? Préparer la pâte à crêpes en mélangeant tous les ingrédients.Laisser reposer la pâte 1/2 heure.

Éplucher les pommes et couper la en quartiers.Faire revenir les morceaux de pomme dans une cuillère à soupe de beurre et ajouter une pincée de sel. Quand les pommes commencent à caraméliser, ajouter les noix.Dresser ce mélange sur les crêpes, ajouter le brie et le sirop d'érable.Des saveurs qui s'harmonisent bien...La prochaine fois, je pense que j'ajouterais du brandy ou calvados pour flamber mes pommes.

À refaire...c'est certain

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je suis complètement fan ... crêpes; fromage, noix ... tout ce que j'aime
Répondre
P
Miam ^^
Répondre
La cuisine d'Anna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La cuisine d'Anna
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 229 148
Publicité