750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anna
16 mai 2009

Riz haïtien ...ou riz national

J'ai vue cette recette sur le blog de Cuisine la bine et le site Alliance Haïti.

DSC02255_1_

En fait, je me suis inspiré des deux recettes et j'ai diminué les quantités.

1 boîte de haricots noirs et 1-1/2 d'eau ou de bouillon
50 g de poitrine salée J'en avais pas
1 oignon moyen
2 échalotes
2 gousses d’ail
2 cuil à soupe d’huile végétale et du beurre
1-1/2 tasse de riz long grain, lavé et égoutté
1 clou de girofle
1 bouquet garni ( 1 branche de thym, 3 branches de persil plat, 1 feuille de laurier )
1 petit piment antillais vert (piment lampion) piments séchés en flocons

gros sel, poivre du moulin,pincée de cumin, pincée de cannelle

Dans une grande casserole, faite revenir dans un mélange de beurre et d'huile l'oignon émincée et l'ail haché.Ajouter les épices et faire revenir 1 minute de plus.Ensuite ajouter le riz et la boîte de haricots (ne pas égouter les haricots car l'eau est nécessaire pour donner la couleur au plat).Ajouter l'eau ou le bouillon( 1 tasse et demie) après l'ébullition baisser le feu et couvrir pour 20-25 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Cool, merci pour la recette... je manque clairement de plat d'accompagnement, sur de riz!!! En plus, j'ai tout ce qu'il faut!
Répondre
I
C'est exactement la recette que j'avais choisie sur le site alliance haiti ,j'ai eu ce pays au tirage au sort pour le jeu des recettes autour du monde ! j'avais suivi scrupuleusement tous les ingrédients ! c'est très bon <br /> mon interprétation , ici :<br /> http://cuisinetcouleurs.canalblog.com/archives/2009/03/09/12888453.html
Répondre
L
Bonjour Anna, je t'invite à voir mes quelques photos de Montréal! <br /> <br /> Bon vendredi!!!
Répondre
V
jolie recette<br /> bonne soirée<br /> val
Répondre
H
ça a l'air bien bon, ça ! ET puis c'est une recette tout à fait inédite ... pour moi ! A essayer, donc !<br /> Bises<br /> Hélène
Répondre
La cuisine d'Anna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La cuisine d'Anna
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 229 345
Publicité