750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anna
4 avril 2009

Riz aux lentilles à la marocaine

Une petite recette qui me vient du petit livre:la cuisine marocaine d'Anne Wilson.

DSC01718_1_a

Ingrédients; 1 tasse de lentilles brunes, 1 tasse de riz basmati cuit, 4 gros oignons rouge émincés, gousse d'ail au goût, 1 tasse d'huile d'olive ( un peu moins pour moi), 50 g de beurre, 2 cuil à café de canelle moulue,2 c à café de paprika , 2 c à café de cumin moulu, 2 c à café de coriandre moulue, 3 oignons verts frais hachés,poivre moulu.

Faire cuire le riz et les lentilles séparement et égouttez les (selon le mode d'emploi habituel).

Faire fondre à feu doux  dans un mélange de beurre et l'huile les oignons et l'ail.

Une fois les oignons prêts, incorporer les épices et laisser cuire quelques minutes de plus.Ajouter le riz et les lentilles et bien mélanger.Servir chaud...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il y a un moment que je n'ai pas pu faire le tour de mes blogs favoris et je découvre chez toi des recettes très alléchantes : ce riz végétarien est parfait pour moi<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Epicé comme j'aime... je n'en ai jamais fait!
Répondre
P
Ah bien une recette marocaine de plus pour moi à essayer merci ma belle Anna! Tu as toujours des recettes splendides à faire à ce rythme je ne vivrai pas assez logtemps pour essayer tout ce que je veut! lol! bonne journée,Manon
Répondre
E
Il est super ce riz ! Miam !<br /> Bisous
Répondre
M
Interessante cette association de saveurs. ça me plait beaucoup!!
Répondre
La cuisine d'Anna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La cuisine d'Anna
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 228 518
Publicité