750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anna
28 février 2009

Daring bakers ...Chocolate valentino et crème glacée maison vanille...

Ce mois-ci, les daring bakers font honneur au chocolat...car c'est le mois de la Saint-Valentin.

28844671_p

Le challenge est présenté par Wendy du blog a charmed life et Dharm du blog Dad-baker &chef

The February 2009 challenge is hosted by Wendy of WMPE's blog and Dharm of Dad ~ Baker & Chef.
We have chosen a Chocolate Valentino cake by Chef Wan; a Vanilla Ice Cream recipe from Dharm and a Vanilla Ice Cream recipe from Wendy as the challenge.

DSC01209_1_f

Un gâteau très chocolaté servi avec une glace vanillée maison....

DSC01146DSC01148

La recette pour le gâteau au chocolat (valentino)

454 g de chocolat noir 60% cacao,146 g de beurre doux, 5 oeufs (blancs et jaunes séparés)

Faire fondre au bain marie le chocolat ave le beurre.Une fois le chocolat refroidi ajouter les jaunes d'oeuf et bien mélanger.Ajouter ensuite graduellement, les blancs d'oeufs (battus en neige) en faisant bien attention pour ne pas dégonfler le mélange du gâteau.Cuire au four à 190 c pendant 25 minutes ou jusqu'à ce que le thermomètre à lecture instantannée indique 140F ou 60c.

DSC01205_1_e

La crème glacée vanille maison

1 gousse de vanille, 300 ml de lait entier, 4 jaunes d'oeufs, 75 g de sucre, 1 cuil de fécule de mais, 300 ml de crème 35%.

Préparer une costarde: Faire infuser la vanille dans le lait chaud pendant 10 minutes.Ensuite sortir la gousse et la vider avec la pointe d'un couteau et mettre les grains de vanille dans le lait.

Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre et la fécule jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter le lait chaud dans le mélange d'oeuf et ensuite remettre  dans une casserole et faire chauffer jusqu'à ce que la costarde épaissise.Laisser refroidir la costarde.

Ensuite ajouter la crème 35% dans la costarde et bien mélanger.

Mettre dans un recipient qui va au congélateur et laisser la crème glacée prendre au congélateur tout en veillant de bien la mélanger à chaque 30 minutes afin de briser les cristaux de glace qui se forme.

J'ai fouetté au moins à 4 reprises...à intervalle de 30 minutes

DSC01200_1_b

J'ai même arrosé ce délice d'un peu de Porto

J'ai beaucoup aimé ce challenge et je crois que je vais refaire de la crème glacé maison plus souvent... Un vrai délice pour la saint -Valentin....ou pour toute autre occasion spéciale

Publicité
Publicité
Commentaires
P
miam miam !!! que sa doit etre bon tout sa!!!bisous
Répondre
M
dis moi juste comment un esprit sain peut y résister?
Répondre
V
Je garde ta recette pour les beaux jour et je ferai cette glace dans ma machine. Elle doit être très bonne car la texture sur ta photo me plaît déjà!
Répondre
P
je vois que je ne suis pas la seule à être tentée par ce superbe dessert !<br /> bravo !
Répondre
~
..wow!!assez alléchant ce dessert ma chère!!..ta glace me donne franchement envie..humm..<br /> <br /> ~nancy
Répondre
La cuisine d'Anna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La cuisine d'Anna
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 229 366
Publicité