750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anna
14 février 2009

Torta di Caprese ou le gâteau au chocolat et amandes et café

Je l'avais vue la première fois à l'émission Di Stasio et ensuite sur quelques blog et je me suis enfin décidé de faire cette gourmandise italienne.

DSC01108

Voici les ingrédients:

  • 250 ml de sucre
  • 5 gros oeufs
  • 250 g d’amandes moulues
  • 15 ml de poudre à pâte
  • 200 g de chocolat noir à 70 % , coupé en petits morceaux
  • 200 g de beurre non salé (j'ai mis 170 g)
  • 60 ml d’espresso ou de café fort, tiède (J'ai utilisé du café instant)
  • Sucre à glacer
  • Battre les oeufs avec le sucre pendant 5 min au batteur jusqu'à ce que le mélange blanchisse.Ajouter les amandes moulues.Entre temps faire fondre au bain maire le chocolat et le beurre.Ajouter ensuite le chocolat fondu refroidi au mélange oeuf et amandes et ajouter le café fort.Mélanger pour que se soit homogène.

    Verser le mélange dans un moule bien beurré 12'' de diam ou comme moi dans des petits moules individuelles. Cuire à 175 c pour 30 minutes ( ou moins pour les petits moules).

    DSC01118

    Servir avec du sucre glace!

    Publicité
    Publicité
    Commentaires
    U
    Autre chose : avec ou sans crème anglaise ?
    Répondre
    U
    (merci d'avance :))
    Répondre
    U
    Bonjour, je voudrais le cuisiner ce soir mais je me pose une question : <br /> <br /> Pour 8 personnes est-c'que je double les doses ?
    Répondre
    A
    Je confirme, cette recette est tout simplement excellente. Je l'ai suivi à la lettre et je l'ai réalisé pour la St Valentin dans un moule en forme de cœur : Mon copain semble avoir été séduit par ce gâteau (et moi aussi!)<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt!
    Répondre
    J
    Thanks for posting such a nice blog.We are wondeing when updats will be released?
    Répondre
    La cuisine d'Anna
    Publicité
    Archives
    Derniers commentaires
    La cuisine d'Anna
    Newsletter
    Pages
    Visiteurs
    Depuis la création 1 228 518
    Publicité