750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anna
22 janvier 2009

Cuisses de canard braisées aux épices douces...une recette de Malorie

J'avais vue cette recette sur le blog de Malorie: il faut jouer avec sa nourriture et je me suis promise de l'essayer.Ce jour est enfin arrivée et j'ai eu enfin le plaisir de goûter à cette excellente recette.J'ai réduit un peu les quantités car j'avais seulement 3 cuisses au lieu de  4 comme préconisé sur la recette originale de Malorie.Je me suis permise de copier coler sa recette...

DSC01081

Cuisses de canard braisées aux épices douces (4)

4 cuisses de canard (enlever le surplus de gras)
1 c. soupe d'huile d'olive
5 g de canelle
8 g de poivre long
2 g de muscade
3 clous de girofle
5 g d'écorce d'orange séchée
4 g d'anis étoilée
fond de canard, de veau ou de volaille en quantité suffisante
sel
2 cuillères à soupe de sauce hoisin

Je n'avais pas de poivre long que j'ai substitué par du poivre noir et du poivre de la jamaique et j'ai remplacé l'écorce d'orange séché par du zeste confit.

Passer les épices au moulin à café (camelle, poivre long, muscade, girofle, écorce d'orange, anis étoilée) pour les pulvériser en poudre très fine. Faire revenir les cuisses de canard dans une poêle épaisse pour aire dorer la peau, saler, dégraisser. Ajouter la quantité d'épices désirées (cela donnera un goût fruité, pas piquant, allez-y selon votre inspiration. J'en met environ de 1/3 à 1/2 selon la grosseur des cuisses), laisser légèrement griller sans brûler les épices, déglacer au fond de veau ou de volaille (ou simplement à l'eau, vous pouvez aussi déglacer d'abord au vin rouge), ajouter la sauce hoisin et amener à ébullition, puis réduire le feu à très léger frémissement. Couvrir et laisser cuire ainsi 1h30 environ, en tournant les cuisses et en remuant le jus de temps à autre afin que le la sauce ne brûle pas. Au besoin, ajouter de l'eau: durant la cuisson, il devrait y avoir pour bien braiser la viande 1/3 de celle-ci qui sera immergée dans le liquide, pas plus. À la fin, la viande devrait se défaire à la fourchette et la sauce avoir réduit à l'état de sirop collant.

Source:Malorie du blog il faut jouer avec sa nourriture

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je mets tout de suite ta recette de côté.
Répondre
P
Une assiette comme je les aime du Bok Choï, du riz et du canard, il ne manque plus qu'une note pimentée pour moi, Miam!<br /> bises
Répondre
S
Ça donne envie d'essayer, miammmm !
Répondre
P
Je suis végetarienne mais quand mes enfants mariés viennent je fais parfois de la volaille <br /> Cette recette a l'air vraiment délicieuse
Répondre
B
J'aime bien le canard et aussi braisee... Comme c'est delicieux :)
Répondre
La cuisine d'Anna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La cuisine d'Anna
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 229 235
Publicité