750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anna
18 décembre 2008

Pierniczki de Noel, ou biscuits au pain d'épices polonais

J'ai refait l'excellente recette que j'ai trouvé sur le blog de Veni l'année passé.Ils sont si bons que c'est devenu un ''must'' pour NOEL.Cette fois-ci, je les couvert de chocolat noir ...

DSC00792

Je vous redonne la recette:300g de farine (+50g selon le besoin)140g de miel,2cc de mélange d’épices (4épices) +1 pincée de gingembre et de cardamome en poudre,1cc de bicarbonate de soude,1cc de levure en poudre,50g de beurre,1 œuf,50g de sucre glace,2cc de cacao,2cs de Rhum.

À la place des épices ont peut utiliser un mélange à pain d'épices ( tout prêt qu'on trouve dans les magasins polonais.

Chauffez le miel avec le sucre, le beurre, les épices. Mélangez la farine, la levure, le cacao, le bicarbonate. Ajoutez le mélange légèrement refroidi, l’œuf, et le Rhum. Ajoutez le reste de farine si besoin et étalez la pâte sur 1cm d’épaisseur. Découpez les gâteaux en formes désirées. Badigeonnez de l’œuf battu et faites cuire 8-10min selon votre four à 180° celsius, surveillez car trop cuits- ils durcissent. Une fois refroidis couvrez-les de chocolat fondu au bain marie ou de glaçage au sucre. Gardez-les dans une boîte hermétique.

DSC00795

une dernière petite photo

DSC00807

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Superbe ces petits coeurs à essayer.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Y
2 cc est-ce des ml ou des cuillères a café
Répondre
L
Ouha, je cherchais la recette des gateaux de noel que j'ai mangé en Pologne l'hiver dernier : c'est fait ! merci !<br /> <br /> Seulement j'ai un peu galéré et j'ai bien dû ajouter 100 g de farine tant la pâte collait, peut etre que cela venait de mon miel ?<br /> <br /> mais le résultat etait celui attendu : je vais faire un tabac cette année !
Répondre
M
J'aime beaucoup ces petits biscuits.
Répondre
E
Noel est passé depuis longtemps mais je croquerai bien dans un de ces délicieux petits biscuits épicés
Répondre
La cuisine d'Anna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La cuisine d'Anna
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 229 148
Publicité