750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anna
6 décembre 2008

Biscuits à l'orange et à la vodka ''''Żołądkowa Gorzka''

Ma première recette tirée du livre Domowe Wypieki (qui veut dire pâtisserie maison), une recette de biscuits à l'orange.J'ai un peu modifié les ingrédients car je n'avais pas de liqueur à l'orange que j'ai remplacé par la vodka ''Żołądkowa Gorzka''.

DSC00631_b

Ingrédients:150 g de beurre, 100g sucre,300g farine, 1 oeuf ,1 cuil a soupe de vodka, 1 cuillère a soupe de jus d'orange concentré ou quelques gouttes d'extrait d'orange, le zeste d'une orange,quelque écorces d'orange candi en déco.

Glaçage: sucre glace et jus d'orange frais

DSC00639_a

Crémer le beurre avec le sucre et ajouter l'oeuf et le zeste d'orange, la vodka et le jus d'orange.Ajouter graduellement la farine et former un mélange homogène.Envelopper dans un film alimentaire et deposer au frigo pour une heure.

Ensuite étaler la pâte (avec un rouleau à patisserie) sur une surface enfariné  et découper des biscuits avec un enporte-pièce.Déposer sur une plaque à biscuits légèrement graissée et cuire à 180 c de 12 à 15 minutes.

Ensuite une fois refroidi, glacer les biscuits avec un mélange de sucre glace et jus d'orange et décorer d'un morceau d'orange candi.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour,<br /> <br /> Je suis a la recherche de la vodka zoladkowa gorzka et je n'arrive pas a en trouver.<br /> Avez vous une adresse ?<br /> Cordialement,<br /> <br /> Didier
Répondre
P
Ils sont beaux ces biscuits, j'ai une belle-soeur polonaise, donc nous avions l'habitude de goûter quelques spécialités du pays dans ma jeunesse.
Répondre
P
merci pour ton petit message :)<br /> tes biscuits me font de l'oeil alors je pense que je vais m'y mettre!! j'espère faire aussi bien que toi... merci pour toute ses recettes en tous les cas!
Répondre
A
CEs biscuits me tentent beaucoup.... Une version chic (et moins alcoolique ! ) de la vodka orange !
Répondre
Z
Je viens de les cuisiner, ils sont très bons.
Répondre
La cuisine d'Anna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La cuisine d'Anna
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 229 345
Publicité