750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anna
28 octobre 2008

Cuisse de canard à l'orange...

C'est une recette qui vient d'une amie de ma mère.Ce n'est pas la recette classique du canard à l'orange mais une variante bien savoureuse et facile.

Ingrédients: 2  à 3 cuisses de canard, quelques pomme de terre coupées en quartiers, sel , poivre, marjolaine séchée au goût, une demi tasse de jus d'orange ou un peu plus, 1 à 2 cuillères à soupe de miel.

Bien saler et poivrer les cuisses de canards et parsemer de marjolaine au goût.Réfrigérer pour quelques heures.

Cuire les cuisses de canard 30-40 minutes dans une lèche frites à 200 celsius.Les sortir du four et ajouter les pommes de terre et poursuivre la cuisson à 180 c pour une heure et demie.Retourner une fois de temps en temps les pommes de terres afin qu'elles ne collent pas au fond.

15 minutes avant la fin de la cuisson , arroser les cuisses du mélange de jus d'orange et de miel (on peut aussi arômatiser d'un peu de grand marnier).

000_8643_1

Décorer de rondelles d'orange ou de zeste...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
sa a l'aire trop bon je fait sa aujourd'hui
Répondre
S
je fait un essaie
Répondre
C
c'est excellent comme mariage, canard/orange, j'adore!
Répondre
V
Hmm! J'adore rien en lisant et regardant la photo!
Répondre
H
Je n'ai pas mangé de canard à l'orange depuis des siècles. Que ce repas à l'air bon.
Répondre
La cuisine d'Anna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La cuisine d'Anna
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 229 249
Publicité