750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anna
15 octobre 2008

Au secour j'ai râté mes amaretti....

J'avais un blanc d'oeuf à passer  (quand j'ai fait ma pâte sablée pour ma tarte figue et pomme) .Je me suis dit pourquoi par faire des amaretti , je les ai vue souvent sur les blogs et je me suis toujours dit que je les testerais un jour.

J'ai regardé plusieurs recettes sur le web : amuses bouche, le pétrin,le hamburger et le croissant, et plusieurs autres...

J'ai diviser la recette en 2 : 1 blanc d'oeuf, 87.5 g d'amande en poudre, 75 de sucre glace,un peu d'extrait d'amande.

Mais voilà le résultat: ils ont collé et la texture n'est pas aussi uniforme .

000_8305

Quelqu'un peut m'éclairer...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je ne peux pas t'aider, mais je sais que c'est en faisant des erreurs qu'on progresse, enfin à ce qu'il parait lol
Répondre
M
Bonjour,c'était la première fois que je faisais des amarettis,j'ai fait la recette de guylaine et ils étais très réussis (cuisine guylaine) si cela peut vous aider!!! Bonne journée à vous. Marie.
Répondre
C
Anna, <br /> <br /> Voici la recette que je fais toujours :<br /> http://palaisdesdelices.canalblog.com/archives/2007/12/21/7310978.html<br /> <br /> Je n'ai jamais eut de soucis avec celle ci !<br /> <br /> Bonne journee à toi !
Répondre
C
Voilà les proportions que je mets:<br /> 2 blancs d'oeufs mais d'oeufs de plus de 70 g c'est important pour les reste des ingrédients.<br /> 220 g de sucre glace<br /> 220 de poudre d'amandes et 2 c à c d'extrait d'amande amère.<br /> Si tes oeufs sont plus petits que les très gros oeufs régulièrement il faut compter 200 g de sucre et 200 g de poudre d'amandes.<br /> Tu obtiens une pâte qui se tient relativement bien et pour former des boules tu humidifies tes mains pour que ça ne colle pas. En fait en fonction des oeufs il faut adapter le tant pour tant ( sucre glace- poudre d'amandes)
Répondre
P
Je suis sûre qu'ils étaient tout de même bons !<br /> paola
Répondre
La cuisine d'Anna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La cuisine d'Anna
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 228 518
Publicité