750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anna
12 janvier 2008

De l'extrait de vanille maison

J'ai trouvé cette recette (si on peut appeler ça une recette) dans le livre de Ethné et Philippe de Vienne , La cuisine et le goût des épices, que j'ai reçu en cadeau aux fêtes.

La recette préconise 6 gousses de vanilles pour 8 oz d'alcool

.000_6312

J'ai utilisé 4 gousses pour 200 ml de vodka de bonne qualité (je vous conseille de la vodka polonaise dont une qui va sortir prochainement à la SAQ , mais je vous en reparlerais en temps et lieux)

On dépose les gousses dans un flacon et on verse la vodka et on ferme avec un bouchon et on dépose au frais dans un placard pour 2 mois.

000_6320

Je vous donne rendez-vous dans 2 mois pour voir le résultat.

À bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour à tous,<br /> <br /> J'ai fait la recette (10 gousses de vanille pour 500 ml de vodka).<br /> <br /> Je dois dire que le résultat est assé surprenant.<br /> <br /> Cependant ... j'ai attendu 6 mois avant de l'utiliser.
Répondre
C
Quel est donc cette Vodka?<br /> J'aimerais bien en faire sous peu.<br /> :)
Répondre
I
4 mois après ton essai, quel résultat as-tu obtenu ?<br /> Merci d'avance :)
Répondre
T
Tu me donnes une bonne idée ! Merci à toi !
Répondre
W
En fait, presque tous les alcools forts peuvent servir à faire un bon extrait de vanille. On peut privilégier de l'alcool à fruits (40% / 90%) pour un extrait plus "pur", du rhum pour un extrait plus funky... <br /> <br /> Petit truc intéressant : les gousses qui macèrent dans l'alcool peuvent en être retirées sporadiquement pour les infuser ou les "égrainer"... On remettra les gousses vides dans l'alcool, et on en ajoutera au fil des ans... <br /> <br /> L'extrait de vanille est un work-in-progres...<br /> <br /> Bonne cuisine!<br /> Walter
Répondre
La cuisine d'Anna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La cuisine d'Anna
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 229 214
Publicité