750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anna
12 décembre 2007

Les pierniczki polonais de chez Ilona (biscuits au pain d'épices)

Quand j'ai vue cette recette sur le blog d'Ilona je me suis dit que je devais l'essayer.Les pierniczki sont très populaire pendant la période du temps des fêtes en Pologne. Ils sont délicieux...

000_6193

Sa recette:

300g de farine (+50g selon le besoin)
140g de miel
2cc de mélange d’épices (4épices) +
1 pincée de gingembre et de cardamome en poudre
1cc de bicarbonate de soude
1cc de levure en poudre
50g de beurre
1 œuf
50g de sucre glace
2cc de cacao
2cs de Rhum

Chauffez le miel avec le sucre, le beurre, les épices. Mélangez la farine, la levure, le cacao, le bicarbonate. Ajoutez le mélange légèrement refroidi, l’œuf, et le Rhum. Ajoutez le reste de farine si besoin et étalez la pâte sur 1cm d’épaisseur. Découpez les gâteaux en formes désirées. Badigeonnez de l’œuf battu et faites cuire 8-10min selon votre four à 180°, surveillez car trop cuits- ils durcissent. Une fois refroidis couvrez-les de chocolat fondu au bain marie ou faites un glaçage blanc (chocolat blanc ou au sucre). Moi j’ai choisi du chocolat noir. Gardez-les dans une boîte hermétique

J'ai fait un glaçage au sucre et au rhum

000_6210

Ici en version de petit bonhomme au pain d'épices

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
je recherche une recette polonaise de kluski na paze qui peut m'aider è la réaliser? merci
Répondre
T
Quel bonheur de tomber sur votre blog!!! Moi qui me cassais la tête pour adapter ma recette de pain d'épices en recette pour pierniki!!! :o)<br /> Pis y'a aussi la recette du Barszcz (j'ai un peu honte, mais j'en ai jamais fait une fraîche, juste en sachet ramené de pologne ;op<br /> Mais, je fais quand même souvent des kluski na paze, avec krulik i kapusta ;o)<br /> <br /> Merci pour vos recettes! Bon j'y retourne : j'ai pas tout lu!!!<br /> <br /> Tchusss ;o)
Répondre
T
Très chouette et une rceette de plus de bonshommes épicés !
Répondre
C
Ils sont dignes d'une alsacienne lol<br /> <br /> Bravo Anna. <br /> Pas trop froid ???
Répondre
M
Ils me font de l'oeil, moi qui adorent en faire en cette période des fêtes, je vais bien me laisser tenter.
Répondre
La cuisine d'Anna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La cuisine d'Anna
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 229 235
Publicité