750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anna
11 décembre 2007

Une autre recette de Stefano : orechiettes aux brocolis et à la saucisse.

J'ai pas trouvé d'orechiettes dans mon coin alors j'ai utilisé des conchiglie (des coquillettes).Je vous recommande aussi cette recette qui est tout à fait savoureuse et qui utilise un beau légume vert : le brocoli.

Voici la recette: 400 g de saucisses italiennes douces (moi j'ai pris des fortes), huile d'olives, 900g de brocoli, 250 g de pâtes courtes , 2 gousses d'ail émincées (moi de la fleur d'ail) , 3 c.à soupe de piments forts dans l'huile émincés, 4 c.à soupe de fromage parmigiano reggiano râpé, sel au goût.

Faire bouillir le brocoli dans l'eau salé jusqu'à ce qu'il soit légèrement trop cuit. Sortir le brocoli de l'eau et le déposer dans un bol et le réduire en purée avec une fourchette.

Faire bouillir les pâtes dans la même eau salée que celle utilisée pour cuire le brocoli.

Faire revenir la chair de saucisse dans l'huile d'olives (retirer la chair des boyaux) ajouter également l'ail et les piments forts.

Incorporer à la saucisse (une fois qu'elle est bien dorée) le brocoli et ensuite les pâtes cuites.Bien mélanger et servir avec du fromage permagiano râpé.

000_6176

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ça a l'air délicieux! J'aime le goût des pâtes avec le brocoli et que dire de la saucisse! Coloré et délicieux.
Répondre
D
Elle est vraiment très sympa ta petite recette et bien appétissante. Hummm, l'association pâtes, brocolis et saucisses, j'adore.<br /> Bisous.<br /> Dominique
Répondre
S
Merci! Celle-là aussi, je la garderai en réserve pour l'essayer.
Répondre
M
Il faut absolument que je trouve de la saucisse italienne sans gluten (pas facile) car je dois absolument faire ces pâtes! Merci Anna.
Répondre
N
Je ne connais pas Stefano Faita, j'ai l'impression que je loupe quelque chose... en tous cas, j'aime bien ces recettes de pâtes avec des légumes verts, c'est joli et équilibré.
Répondre
La cuisine d'Anna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La cuisine d'Anna
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 229 249
Publicité