750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anna
6 décembre 2007

Les ''flaki'' ou les tripes mode polonaise.

Si vous êtes végétarien alors ceci n'est pas pour vous.... Mais si vous aimez les abats alors cette recette saura vous plaire.

Flaki  (tripes à la polonaises une recette de mon papa)  et j'ai aussi trouvé une autre recette sur le site de beskid

Ingrédients: Des tripes lavées et préparées par votre boucher ( mon papa les achète au magasin polonais), un bouillon de boeuf avec la viande maison, carottes, oignon, sel et poivre , marjolaine séché et épices.

Préparer un bouillon avec un morceau de roti de palette (avec un bouquet garni et les carottes et les oignons,sel et poivre). Désoser la viande et couper en petit morceaux et réserver dans le bouillon.

Préparer les tripes: Important de bien les laver. On peut les cuire 3 fois et rincer avec de l'eau .Celles que mon père achète sont prêtes à l'emploi.Il ne reste plus qu'à les couper en fines lamelles.

Ensuite on les fait cuire dans le bouillon de boeuf.On parsème de marjolaine séchée.

On mange les flaki avec des morceaux de pain crouté.

En Pologne, il est coutume de les servir avec un verre de vodka bien glacé.

000_5934

Smacznego!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
les tripes je ne les aime qu'à la polonaise, j'en ai mangé là bas de la si bonne. <br /> <br /> Kalinka
Répondre
V
JE CHERHER UNE RECETTE SUR LES FLAKIS <br /> <br /> CAR MA FEMME ETAIS POLONAISE (divorce).<br /> <br /> ET CETTE RECETTE EST TYPIQUE MERCIS.<br /> <br /> PS:j ai réellement maigrie de 8 kilos en 10 jours sans effort avec ce régime<br /> <br /> ''GARANTIE 365 JOURS''<br /> En plus télécharger directement votre 1 ère livre gratuitement<br /> <br /> A partir de CLIC :<br /> <br /> www.mincissez-sans-privations.com<br /> <br /> PPS / vous n’avez rien a perdre sinon des kilos <br /> <br /> BIEN AMICALEMENT<br /> <br /> VERNAY.CLAUDE@GMAIL.COM<br /> <br /> http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=154145&pid=7088377<br />
Répondre
V
Je me souviens avoir adoré ce plat lors de mes séjours professionnels en Pologne. Dans mes souvenirs la soupe était un peu tomaté. Tiens ça me fait saliver ...
Répondre
N
Je me demandais si quelqu'un oserait mettre une recette de Tripes...moi, j'adore et ça me rappelle celles que faisait ma mère, elles cuisaient 24 heures sur le coin du fourneau.
Répondre
M
Voilà un plat qui aurait plu à l'homme de la maison.
Répondre
La cuisine d'Anna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La cuisine d'Anna
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 229 318
Publicité