750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anna
2 décembre 2007

Osso bucco que c'est bon!

Je suis en plein dans ma période de :'' testons ou revisitons les classique''.

Je n'avais encore jamais essayé l'ossu buco alors c'était le moment ou jamais.J'ai consulté mon livre le monde à votre table et trouvé cette recette:

Ingrédients: 4c.à.s de farine , 12 tranches de jarret de veau (j'ai utilisé 2 morceaux seulement) ,4 c.à.s. d'huile d'olives , 4 carottes , 4 oignons, 6 tomates concassées, 1 c.à thé de basilic haché , 1/2 c.à.thé de sauge hachée , 250 ml de vin blanc, 8 tasses de bouillon de volaille, sel poivre

Garniture: Pesil haché , zeste de citron, zeste d'orange ,1 gousse d'ail hâchée.

La recette était donnée pour une grande quantitié et j'ai seulement utilisé 2 tranches de jarret et modifié la quantité des ingrédients à l'oeil...ou au pif .

La méthode:

Enfariner les jarrets et les faire revenir dans l'huile d'olive.Réserver. Faire revenir les oignons  2 minutes et ensuite ajouter les carottes et les tomates concassées et poursuivre la cuisson quelque instants (3 minutes).

Ajouter le basilic, la sauge et le sel et poivre et mouiller avec le vin et cuire encore 2 minutes.

Mettre les jarrets dans un plat allant au four et verser par dessus le mélange carotte -oignon-tomates.Ajouter le bouillon de volaille et mettre au four pour 2 heures (et demi) à 160-170 degré celsius.

La garniture : J'avais plus de zeste alors j'ai improvisé avec du jus de citron , de la fleur d'ail et beaucoup de persil italien.

000_5879

C'est un plat bien réconfortant pour l'hiver.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bonne année 2008, je vous souhaite que de bonne chose<br /> j'espère que cette année sera meilleur et plein de succés<br /> biz bourgeoise
Répondre
C
j'adore ce genre de plats hivernaux ! C'est tellement bon...
Répondre
G
Le zeste d'orange, c'est vraiment le secret qui tue, j'adore!
Répondre
E
J'adore ça ! Je n'en ai encore jamais fait, à chaque fois que j'en mange, c'est quand la famille nous invite !
Répondre
P
Une bonne idée de revisiter les classiques, indémodables et toujours bons ! J'en ai fait un ya pas longtemps.
Répondre
La cuisine d'Anna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La cuisine d'Anna
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 229 249
Publicité