750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anna
27 novembre 2007

Excellent pain de viande avec une sauce à l'aneth pour un repas façon polonaise.

J'ai fait un excellent pain de viande avec une bonne petite sauce à l'aneth et j'ai accompagné le tout de petit pois et carottes à la mode polonaise.Un repas très simple mais bien bon pour une journée froide de novembre.000_6053

Pain de viande: +/- 600 de veau haché , 2 ou 3 tranches de bacon ou lardon tranché en petits morceaux, 2 échalottes grises,une poignée d'herbes fraiches (aneth, persil), 1 cuil à thé de paprika, 1 cuil à thé de moutarde en poudre , une pincée de sauge séchée, un oeuf cru et un peu de chapelure, sel poivre au goût.

Sauce à l'aneth: Une échalotte grise émincée,+/-100-150 ml un fond de volaille, +/-200 ml crème épaisse , un peu de beurre maniée (avec un peu de farine).Sel poivre et biensûre beaucoup d'aneth fraiche.Je fais cette sauce au pif ......

Petit pois et carotte mode polonaise:Un peu de bouillon de poulet ou de l'eau, 150 g de carottes coupés en cubes , 100g de petit pois frais ou congelé , 1 cuillère à thé de beurre et 1 cuillère à thé de farine.

Pour le pain de viande: Faire revenir le bacon ou les lardons avec les échalottes émincées et enlever le gras de cuisson.Mélanger le reste des ingrédients et ajouter les lardons avec l'échalotte.Former un pain de viande et mettre dans un moule à pain et cuire environ 45-60min heure à 180.

Préparer la sauce: Faire revenir l'échalotte dans un peu de beurre ajouter le bouillon et réduire un peu.Ajouter la crème et le beurre maniée et l'aneth fraiche et laisser mijoter quelque minutes.

Les petits pois et carottes:Éplucher environ 2-3  carottes et les couper en petits cubes et les cuire dans un fond de bouillon de volaille ou un peu d'eau.Ajouter les petits pois en fin de cuisson et cuire encore quelque minutes.Enlever l'excédent d'eau (on doit avoir un peu de bouillon ou eau de cuisson dans le fond de la casserole) ajouter le beurre et la farine (beurre manié)et bien mélanger.Cuire 2-3 minutes de plus et c'est prêt.

Et voilà , un petit repas style polonais qui me rappelle les plats de mon enfance...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
je viens de tomber sur ton blog , ma maman était polonaise et nous préparait des plats polonais qui régalait toute la famille. je sais réaliser quelques recettes mais quel bonheur de trouver ces recettes qui me rappellent tous ces bons moments du passé. je vais le consulter souvent pour faire connaître à mon mari ces délices polonais. grand merci de la part d'une demi-belge, demi-polonaise . Annie Hardy de Verviers.<br /> <br /> ps. j'ai eu la chance d'aller 2 fois au Canada, j'adore !!!
Répondre
N
Miammmmm!!!!J'aime les pains de viandes!!!<br /> Au fait va faire un tour chez moi,j'y parle de toi!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
Répondre
M
huuuuuum!! j'adore les pois et carottes, ça va, je mange à quelle heure?, biiiises micky
Répondre
M
Veau et bacon, ça me plaît bien!<br /> <br /> Le pain de viande est un beau plat d'hiver.
Répondre
C
Sympa le pain de viande,je n en ai jamais fait,du coup cela me tente !!Une sauce à l aneth .hum !J adore l aneth!
Répondre
La cuisine d'Anna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La cuisine d'Anna
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 229 249
Publicité