750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anna
20 novembre 2007

Lemon Bars...ou barre sablée au citron

Ces petites gâteries citronnées sont très popoulaire en Amérique du nord et j'ai trouvé plusieurs recettes sur différents sites anglais (allrecipe , joy of baking ,cooks.com etc).

000_5912

Voici la recette: Croute: 1/2 tasse de beurre (110 g de beurre) ,1/4 tasse de sucre ,1 tasse de farine (140 g)

La crème citronnée: 1 tasse de sucre( 200 g) , 2 gros oeufs, 1/3 tasse de jus de citron (2 gros citrons) + 1 cuillère à soupe de zeste de citron et 1 cuillère à soupe de farine.

Mélanger la farine et le sucre et sabler le beurre avec les doigts et ensuite pressé dans un moule carré de 8'' x 8'' et cuire 20 minutes à 175 degré celisus.

Battre au mélangeur électrique les oeufs avec le sucre pendant 2 ou 3 minutes et ensuite ajouter le reste des ingrédients.

Verser sur la croute et remettre au four pour un 20 ou 25 minutes de plus.

Découper en carré et soupoudrer de sucre glace une fois refroidi.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je voulais te remercier de ce dessert si divin , cela fait 3 fois que je le fais et il s'améliore à chaque fois!<br /> Mes enfants le dévorent ainsi que mon mari et moi même!<br /> Merci pour ton blog
Répondre
B
Bravo anna que de bonne recette elle est suculente merci en plus j'adore le citron<br /> a+
Répondre
S
Bonjour Anna, moi aussi j'en fait, en version un peu allégée, pas une grosse différence avec les tiens sinon un peu moins de beurre. C'est vraiment bon! A bientôt.
Répondre
S
Superbe vraiment très reussi
Répondre
E
Ces petits carrés sont super jolis, je suis dans ma période citron aujourd'hui !
Répondre
La cuisine d'Anna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La cuisine d'Anna
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 229 235
Publicité