750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anna
12 novembre 2007

Empanadas...d'inspiration argentin et aussi l'essai d'un produit: la coriandre en tube

Les empanadas sont des petits chaussons fourrés de viande ou poisson.Ils sont originaire d'Espagne mais on les retrouvent dans plusieurs pays d'Amérique Latine.

J'ai trouvé la recette de la pâte dans mon livre :Le monde à votre table et la farce je me suis inspiré de la recette sur saveur du monde

La pâte: 4 tasses de farines, 160 ml d'huile d'olive , 125 ml d'eau et une pincée de sel

La farce: 500 g de viande haché (veau pour moi) , 1 gros oignons, 1 tomates mûre( en cubes) , 1 grosse poignée d'olives hachées , 1 grosse poignée de raisins secs, 2 oeufs cuits hachés.

Un peu d'huile pour la cuisson, du sel , poivre, 1/2 cuillère de paprika et de cumin moulu.Un peu de piments forts au goût.

Pour la pâte: Mttre la farine dans un bol et faire un puits au milieur, ajouter l'huile et l'eau et former une boule homogène.J,ai travailler la pâte 10 minutes et ensuite je l'ai laisser au repos.

Pendant que la pâte se repose, j'ai fait revenir un oignons haché dans un peu d'huile et j'ai ajouter la viande.

J'ai ensuite ajouter le reste des ingrédients (tomate, olives, épices et un fond d'eau ou de bouillon)et j'ai laissé mijoter quelques minutes.À la fin, j'ai ajouté les oeufs cuits dur.

Ensuite, on doit étendre la pâte et découper des cercles de 12 cm .On dépose une bonne cuillère de farce à l'intérieur et on referme et on presse bien sur les bords afin de scéller la pâte.

On badigeonne d'un jaune d'oeuf avant de mettre au four à 200 degrés celsius pour environ 30 minutes.

000_5848

J'ai servi ces empanadas avec un peu de crème sure à laquelle j'ai ajouté un peu de coriandre en tube.C'est un produit qui peut dépanner si on en a pas de la fraîche mais je préfère de loin la coriandre fraiche.

000_5864

On trouve ce produits dans la section des fines herbes dans les supermarché.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
De la coriandre en tube, voila un truc pas commun!<br /> Je n'ai jamais gouté d'empenadas...mais je suis toujours a la recherche de nouvelles saveurs!<br /> <br /> Je garde ta recette...elle doit etre tres bonne! <br /> <br /> Fredee<br /> http://jaiunptitcreux.canalblog.com/
Répondre
C
Il faut reconnaitre que la coriandre en tube (ou en congelé ) n est pas terrible.on ne retrouve pas vraiment ce bon petit gût.Comme tu le dis si bien,cela dépanne !!!
Répondre
V
J'adore les empanadas moi aussi. Je n'ai pas vu de tube de coriandre, mais j'utilise qques fois des petits cubes de coriandre surgeles. Je pense que cela revient un peu au meme au niveau du gout?
Répondre
V
Nous aimons beaucoup les empanadas. Moi, je les fais au thon car "mes hommes" les préfèrent, mais j'aimerai bien tester ta version. Ils sont très appétissants!
Répondre
M
Je ne suis pas très friande de ce genre de mets, mais j'oserais bien goûter un de tes empanadas!<br /> <br /> Jamais vu ce tube de coriandre mais j'ai de la pâte de tomate, de la pâte d'anchois et de la sauce piquante en tubes. C'est bien pratique.
Répondre
La cuisine d'Anna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La cuisine d'Anna
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 229 366
Publicité