750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anna
22 juillet 2007

Cheesecake au chocolat en verrine....

Un très bon petit déssert improvisé et très réussi ma foi ....

000_5354

Ingrédients  pour 3 verrines:

125 ml de crème 35 % ou crème fraiche, 150 g de fromage à la crème ou fromage blanc (pour moi de marque liberté), 60 à 75 g de chocolat noire 70% cacao ou plus selon votre goût, 2 cuillère soupe de sucre glace (ou selon votre goût) , essence de votre choix ou alcool (un peu de rhum ou vodka ou liqueur au café), 1 sachet de gélatine ou un peu moins -suivre les indications sur l'emballage ou utiliser de l'agar agar .

000_5386

Faire fondre les morceaux de chocolat dans la crème et bien mélanger.Réserver une petite quantité dans laquel on fait dissoudre la gélatine et rajouter au reste .

Ajouter le fromage à la crème , le sucre et l'essence ou alcool de votre choix... Déposer le mélange dans des verrine et mettre au frigo pour la nuit.

Le lendemain servir avec de la crème fouettée et un morceaux de chocolat ou des fruits frais (j'en avais plus)....

000_5390

Un vrai délice , je vous assure, pour amateur de chocolat averti ...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
via UPS je l'aurai demain sur ma table :)<br /> Piekny !
Répondre
N
Tu vois j'suis pas trop cheesecake,mais tes verrines elles me font réviser tous mes jugements,tes verrines elles me tentent vraiment,la preuve je fais copié-collé!<br /> Bises<br /> Nathalie
Répondre
L
...poussons le bouchon...mettos-y un lit crunchy de biscuits au beurre comme dans le gâteau, ça devrait le faire!<br /> biz'<br /> liliz'
Répondre
L
le cheesecake comme un triffle en verrine ? une très bonne idée !<br /> tes photos très belles donnent envie de s'y mettre!
Répondre
O
que dire de plus...ça semble divin...tant qu'on se demande pourquoi il faut attendre le lendemain........est-ce que ce n'est pas une vraie injustice ça ??...
Répondre
La cuisine d'Anna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La cuisine d'Anna
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 229 366
Publicité