750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anna
15 juillet 2007

Petits pavés au chocolat ...j'ai ajouté de la vanille et de la tonka!

000_5340

C'est ma première recette à l'essai suite à mon magasinage de bouquins culinaires.
Une recette simple mais efficace....à déguster avec un café ou un chocolat chaud( moi une thé).

Ingrédients: 350g farine tamisée, 2 cuillère soupe de cacao (moi un peu plus), 150 g de beurre ramolli en dés , 150 g de cassonade , 40 g de poudre d'amandes , 2 oeufs , 1 pincée de sel.

Dans un bol , verser la farine, ajouter le sucre, le cacao, le sel , les arômes( moi 1 cuillère de sucre vanillé et de la tonka râpée) et bien mélanger.

Incorporer ensuite le beurre en dés et ajouter les 2 oeufs et former une boule.

Mettre cette pâte au frigo dans un film alimentaire au moin une heure au frais.

Étaler cette pâte sur une surface enfarinée ( 1 cm d'épaisseur) et découper des petits rectangles (ou la forme que vous désirez)

Poser les rectangles sur un plaque à biscuits graissé et badigeonnez le dessus d'un jaune d'oeuf (ou comme moi d'un peu de lait) à l'aide d'un pinceau.

Mettre au four 10 min à 180 degré celsius.

000_5351

Vous remarquerez les petits morceaux d'amandes dans mes cookies, j'ai fait ma poudre d'amandes moi même au mortier ...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ils sont bien tentant tes gateaux!!!
Répondre
K
ça a l'air bien tentant tout ça...
Répondre
C
ils ont vraiment l'air délicieux
Répondre
Z
pour la 1ère fois tes pavés sont bien réussis ; bravo ; et le mélange chocolat/amande j'adore
Répondre
E
MMmm avec une bonne tasse de thé, j'en prendrais volontier également. J'aime beaucoup l'idée des amandes pilées soi-mêmes, chouette recette !!!
Répondre
La cuisine d'Anna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La cuisine d'Anna
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 229 249
Publicité