Le flan parisien comme chez Amuses bouche...ou presque!
J'ai jamais eu l'occasion de goûter à ce classique de la cuisine française et l'autre jour je suis tombée sur la recette du flan parisien sur le blog d'Amuses bouche (cliquer pour connaître sa recette).
Je me suis dit c'est le moment ou jamais d'essayer de faire moi même ce déssert qui pour moi était totalement méconnu.
Le résultat ne fut pas si mal mais ce n'est pas mon déssert préféré.Comme la crème caramel que j'ai essayé l'autre jour , je trouve que cela goûte un peu trop les oeufs à mon goût.Je me demande si la crème brûlée (que je n'ai jamais dégusté non plus) me ferait le même effet.J'aime les oeufs mais on dirait que je les apprécie d'avantage dans les versions salées.On doit être fan ou pas, je crois des déssert à base d'oeuf de type flan...
Néanmoins, la recette de Sylvie est excellente!
Encore une...
Commentaires sur Le flan parisien comme chez Amuses bouche...ou presque!
- Personnellement et tu me connais, je suis super fan de ce genre de recettes. J'aime tous les types de flan mais dans le flan pâtissier, je trouve que la pâte est superflue. Donc je ne mange que la crème aux oeufs sur le dessus!
Je suis contente de te revoir un peu plus souvent par ici, j'aime beaucoup tes petites recettes - Il a fière allure ton flan. La meilleure crème caramel que j'aie goûtée à Montréal vient de chez Stella sur la rue Duluth près de St-Laurent. Ils le vendent complet (pour 6-8 personnes) ou en portions individuelles et il est vraiment délicieux. Pour la crème brûlée, Première Moisson vend des petits ramequins et ils brûlent la crème avant de te la mettre dans une boîte pour emporter. Au Pain Doré fait la même chose. Entre les deux, je préfère celle du Pain Dorée (et j'aime mieux leurs ramequins à conserver aussi ;-D).
Merci pour ton commentaire sur mon blog. Tu me dis avoir la recette pour le bagel? Quelqu'une me l'a demandée... si tu étais assez gentille pour me l'envoyer, je la lui enverrais. Les fais-tu avec ou sans sel et ajoutes-tu du miel dans ton eau de cuisson?
Bises
Nathalie