750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anna
15 avril 2007

J'ai fait du riz au lait pour le petit déjeuner....

Après de nombreuses lectures sur la blogosphère et aussi des recherches dans mes bouquins de cuisine, je me suis lancé dans la préparation d'un riz au lait.Un déssert que je ne maitrise pas du tout d'habitude et je dois avouer que le résultat a été assez concluant.Comme je l'ai fait hier soir assez tard ; j'ai eu du bon riz au lait pour le petit déjeuner du lendemain matin.

Ingrédients:100 g de riz(arborio), 500 ml de lait,  une larme de vanille, 60 g de sucre, sirop d'érable et flocon d'érable.

J'ai fait bouillir de l'eau et ensuite j'ai ajouté mon riz (laisser cuire 3 à 5 minutes).J'ai ensuite égoutté et rincé mon riz à l'eau froide.J'ai fait bouillir du lait avec la larme de vanille et j'ai ajouté mon riz et baisser le feu(mélanger souvent et laisser à feu doux de 30 à 40 minutes).J'ai ajouté le sucre en fin de cuisson.

J'ai servi avec une cuillère à thé de sirop d'érable et des flocons d'érable.

000_4883

Je voulais aussi vous montrer la neige qui ne veux pas nous quitter au Québec....

000_4870

Il ne manquerais plus que de la bonne tire sur cette neige....

Bon dimanche!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
trop bon le riz au lait : la prochaine fois je le sers comme toi avec du sirop d'erable miammm!!!!
Répondre
M
J'adore le riz au lait. Finalement il faut revenir de temps en temps aux bonnes vieilles recettes de nos grands-mères.<br /> Amitiés<br /> Michèle
Répondre
R
Le riz au lait, je connais ça depuis que je suis toute petite. J'aime ce "dessert" (chez moi, on mange ça pour le souper) quand il est accompagné de compote de fruit, mais il faut pas qu'il soit trop sucré!
Répondre
L
Ninnie m'a envoyé du sucre d'érable, c'est trop bon ! Avec du riz lait, je me damnerais pour cela ;)
Répondre
P
Oui, mes deux parents sont portugais. Bisous
Répondre
La cuisine d'Anna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La cuisine d'Anna
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 228 518
Publicité