750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anna
6 janvier 2007

Quiche épinards, salade crémeuse de carottes et salade chaude de betterave

J'avais envie de faire le plein de vitamines surtout après la prériode des fêtes qui est riche en gras,sucre etc ....

Une petite quiche au épinads bien simple avec une bonne pâte brisée maison

000_4407_0001

On fait tomber dans un peu d'huile d'olive un paquet d'épinards (j'ai mis un peu d'oignon et un petit morceau de tomate qui trainait au frigo)

000_4409_0001

On ajoute 3 gros oeufs,une peu de crème,du fromage,un peu de muscade....sel et poivre bien sûre

On prépare aussi une petite salade de carottes: On râpe 3 carottes , on ajoute une poignée de raisins secs,une poignée de persil frais, 2 cuillère de yogourt nature, 1 petite cuillère de mayonnaise ,1/2 cuillère de moutarde forte ou dijon,on peut aussi râpé une pomme.

000_4417

On prépare aussi la salade de betterave chaude: On râpe quelque betteraves cuites, on fait fondre un peu de beurre dans une petite casserole et on ajoute un peu de farine et on lie ensemble.On ajoute les betteraves râpées et on laisse cuire quelque minutes sur feu doux et on assaisonne avec du jus de citron ou un vinaigre au choix (framboise, au vin) et on ajoute du sucre (moi du miel) mais on peut aussi ajouter du sirop d'érable , sucre blanc ...C'est au choix et à votre goût...sel ,poivre.

000_4423

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hormis les betteraves... j'adopte tout le reste!
Répondre
C
ca c'est une super assiette bien fraiche !
Répondre
M
Je m'incrsute à manger...car là c'est bon et diététique tout comme j'aime:o)<br /> <br /> Miammmmmmmm!<br /> <br /> Elodie Joy
Répondre
M
il me les a donné les pralines!! c'est moi qui vais les manger maintenant!! bises mimi
Répondre
V
Quelle belle assiette vitaminée! :)<br /> <br /> Je te pique la recette au passage.<br /> <br /> @+<br /> <br /> Val
Répondre
La cuisine d'Anna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La cuisine d'Anna
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 229 318
Publicité