750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anna
18 décembre 2006

Petits muffins pralinoises.........

J'ai pris une résolution....pour le 1 er janvier (arrêter le sucre) et les gâteaux etc...Petit régime au mois de janvier mais en attendant j'ai encore fait des petites gâteaux.Source: chocolatier Poulain (recette en arrière de la tablette de chocolat)

Ingrédients: pour 12 muffins:200 g de pralinoise,220 g de farine,100g de sucre, 1 sachet de levure chimique, 2 pincée de sel, 2 oeufs, 60 g de noix (j'en avais pas),150 ml de lait, 100 ml d'huile , 1 cuillère à café d'extrait de vanille.

Préchauffez le four à 200 celsius, Mélanger la farine, le sucre, le sel, la levure.

Dans un saladier mélanger oeuf, lait, huile et la vanille.Faire un puits dans la préparation farinée, ajouter la 2 ème préparation et mélanger le tout afin d'obtenir une pâte homogène , mais un peu granuleuse.

Ajouter les cerneaux de noix hachés .Faire fondre le chocolat 1848 Pralinoise et ajouter le à la pâte.

Remplir au 2/3 vos moules à muffins (n'oublier pas de les beurrés) et mettre au four pendant 15 minutes à 200 C.

Laisser reposer 5 minutes avant de démouler.

000_4268_1

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je suis un peu en retard (un an au moins!), mais je constate dans ce billet que tu parles de la Pralinoise de Poulain. Tu sais où en trouver à Montréal? J'en cherche depuis longtemps!
Répondre
C
J'ai eu la meme recette dans ma pralinoise :) J'ai garder dans un coin, elle m'avait l'air bien !<br /> J'te dit merde pour ton régime de janvier ... je compte faire la meme chose ... ca promet :'(<br /> Bonne fetes (profites en)<br /> bises<br /> Canie
Répondre
M
Quelle bonne idée, en autant qu'on ne les tienne pas!
Répondre
M
ma chérie!! bises mimi
Répondre
M
un bon petit plaisir!
Répondre
La cuisine d'Anna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La cuisine d'Anna
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 229 366
Publicité