750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anna
9 décembre 2006

Boston cream pie ...et le père Noel habite en France!!!!!

J'aime le chocolat , sous toutes ses formes mais je ne suis pas douée en chocolaterie et je viens de recevoir un beau cadeau d'un père Noel ou je dirais mère Noel français que vous connaissez sans doute et j'ai nommé Mamina

Je me demandais quoi faire comme recette (c'est pas  le choix qui manque sur la blogosphère!!!!) Mais j'ai voulu faire un gâteau assez simple et le garnir d'un bon glacage au chocolat!!!!!!!!!!!

J'ai choisi le gâteau de Boston ou le  Boston cream pie...un gâteau américain mais très bon....

J'ai trouvé une recette sur le site: joyofbaking.com

Je vous la traduit en français:

Ingrédients : Pour le gâteau : 3 gros oeufs,75 g de sucre, 85 g de farine tout usage,28 g de beurre fondu , 1/2 cuillère de vanille liquide

Pour la crème patissière: 300 ml de lait, 3 jaunes d'oeufs, 50 g de sucre,20 g de farine, 20 g de fécule de mais, 1 cuillère à thé de vanille liquide

Pour le glacage au chocolat:( j'ai utilisé le chocolat de Mamina et changé la recette ) 100 g de chocolat noir noisette à la truffe et aux pépites à l'orange, 3-4 cuillère à soupe de crème, 1 cuillère de beurre doux.

Pour le gâteau: Battre les oeufs et le sucre au batteur électrique un bon 5 minutes( pour que le mélange blanchisse et forme un ruban) Ajouter la farine tamisé graduellement en mélangeant délicatement avec une spatule.Ajouter le beurre fondu (toujours mélanger délicatement en soulevant le mélange mousseux avec une spatule).Déposer dans un moule à charnière garni d'un papier parchemin et huilé.Mettre au four à 177 degré celsius pendant 25 minutes.Démouler et refroidir sur une grille.( j'ai fait deux gâteaux car j'ai fait la recette 2 fois)

La crème patissière: Mélanger le sucre, les jaunes, la vanille,la farine et la fécule dans un bol en inox...Ajouter le lait chaud et continuer à mélanger et remettre au bain marie pour que le mélange devienne onctueux (toujours mélanger au fouet)

Le chocolat: Réduire le chocolat au robot en poudre fine et ensuite faire fondre tous les ingrédients au bain marie....

Montage: Mettre un gâteau dans une assiette et naper le de crème patissière .Déposer le second gâteau par dessus et verser le mélange chocolaté.........Voilà!!!!!!!

C'est une adaptation du gâteau Boston à la Anna .........Merci Mamina pour ton super colis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

000_4210

Une autre photo!!!!

000_4219

Et je vous montre la montagne de chocolat que j'ai reçu(trop gâté!!) par Mamina

000_4207

Mais comme c'est Noel qui approche..c'est le temps de partager!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bon, je prends le gâteau et le colis ;) ;)<br /> Bravo Anna pour le gâteau et Mamina, c'est suepr sympa ;)
Répondre
S
Ta boston cream pie est magnifique Anna et quel coulis gourmand!! c'est tres gentil de la part de Mamina.
Répondre
M
tu as bien été gâtée par mamina!! elle est super !! moi je veux bien aussi gâter les filles mais !! on ne veut pas!! bises mimi
Répondre
P
hé bien, je vois que je ne suis pas la seule à avoir été gâtée !!! plein de bonnes choses en prévision !!
Répondre
C
Et bien dis donc...; Je suis époustouflée...tu es vraiment très très gâtée par Mamina.....<br /> <br /> Délectes toi ;o) Bon dimanche. Je t'embrasse
Répondre
La cuisine d'Anna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La cuisine d'Anna
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 228 518
Publicité