750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anna
5 décembre 2006

UNe autre version de chou rouge.....en salade pour mettre un peu de couleur dans notre assiette et de saveur aussi!!!!!

J'ai déjà présenté une recette de salade de chou rouge , je vous en présente une autre qui vient d'une amie de ma mère...

Ingrédients: un chou rouge moyen, 1/3 de tasse de vinaigre , 2/3 tasse d'eau , 3 cuillère à soupe de gelée de groseilles, 5 ou 6 clou de girofle(ou plus selon les votre goût)

Émincer le chou (le plus finement possible) et le faire blanchir 10 minutes dans l'eau bouillante salée.Égoutter et reserver.Pendant ce temps, bouillir le vinaigre , l'eau , la gelée de groseille et les clou de girofle environ 5 minutes.

A l'aide d'un tamis(pour enlever les clou de girofle) , verser ce mélange sur le chou et bien mélanger.PLacer au frigo toute la nuit et le lendemain égoutter le chou et voilà c'est prêt.....On peut ajouter sel et poivre biensûre!!! C'est vraiment bon et parfumé......et surtout très coloré comme salade d'hiver

000_4169

On peut ajouter un filet d'huile d'olive au moment de servir( ma mère vient jsute de me le dire)

J'ai essayé sans et c'était aussi très bon

Publicité
Publicité
Commentaires
I
il a une jolie couleur " cardinal " ce chou !! j'aime bien ça aussi !
Répondre
H
Du chou rouge avec de la confiture de groseille ! ça me plaît bien. Je note tout de suite. J'ai un rôti de porc. Je pense que ton chou l'accompagnera parfaitement !<br /> Bises<br /> Hélène
Répondre
P
Ca me donne bien faim, cependant, sa fait deux fois que je viens surl blog et je n'avais pas réussi à mettre un message. Donc, heureuse que cela marche aujourd'hui
Répondre
C
Et bien j'accompagne ma chasse avec des choux rouges comme ceux-là... je rajoute une pointe de cannelle et une pomme pendant la cuisson, cela donne un goût très agréable. Jolie recette !<br /> <br /> Amitiés<br /> Claude
Répondre
M
Vitamines assurées pour une belle assiette hivernale.
Répondre
La cuisine d'Anna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La cuisine d'Anna
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 229 235
Publicité