23 novembre 2006
Gâteau aux poires et à la fève tonka!!!!!!un petit cadeau d'Isa
J'ai reçu un coli avec un petit quelque chose de précieux à l'intérieur.Deux belles fèves Tonka.......et des revues de cuisines , un cadeau d'Isabelle des gourmandises d'Isa,merci encore!!! Allez voir son tiramisu....à la tonka
J'étais supposé faire un pouding au riz parfumé à la TONKA...mais j'avais également planifié au menu de la semaine un petit gâteau aux poires et amandes .Je me suis dit , je vais en mettre un peu dedans car je n'avais plus d'essence d'amande ni de vanille sous la main. En tout cas c'était une bonne idée....
ma recette au pifffffff: 200 g de farine , 50 g d'amandes en poudre, 3 oeufs, 100 g de beurre,100 g de sucre, 1 petite boîte de poires au sirop, 1 cuillère à thé de poudre à pâte,1 demie-fève tonka , amandes éffilées pour décorer et sucre glace.
J'ai mélanger au batteur électrique le beurre (température pièce) avec le sucre , ajouter les oeufs, la farine(tamisé avec la poudre d'amande et la poudre à pâte).J'ai ajouté un peu de jus de poires (ou sirop de poires) environ un demi verre et j'ai râpé la moitié d'une fève tonka.
J'ai mis ce mélange dans un moule à charnière beurré , j'ai déposé sur le dessus de la pâte mes poires tranchées et j'ai parsemé d'amandes éffilées.J'ai mis au four environ 1 heure.... et une fois refroidi , j'ai soupoudré de sucre glace.
Pas mal pour une improvisation........
Commentaires
Moi aussi j'adore les fèves tonka !!
d'accord avec toi belle improvisation...
C'est même trè bien pour une improvisation!
La fève tonka, c'est délicieux et la gentillesse d'Isa incomparable.
je retiens l'association, moi j'ai testé la fève tonka avec les figues et c'est aussi délicieux!
wow anna, t es super gentille
hop dans mes favoris la recette, je veux absolument tester ça
bon aprem
Il est vraiment beau!
J'aime bien Isa. Elle a toujours de très belles recettes.
Trsè trsè beau !
Chouette, j'ai des fèves tonka !!!!
Très réussi mais t'as pas dit si c'était bon la fève tonka ! Ça goûte beaucoup dans le gâteau ?
Tu as l'air d'avoir un "bon pif!" ;)
il est beau ton gateau. Je ne connais pas les fèves tonka... ca se trouve facilement??
Dire que je suis passée à côté des tonka cette semaine et que je n'en ai pas rapporté! Je retiens cette recette et je cours m'en procurer. Il a l'air tellement bon ton gâteau!
Pire et tonka, c'est une très bonne idée, je l'utilise rarement en cuisine sucrée, sauf pour les fraises, mais je retiens cette idée encore de saison!
J'imagine le parfum, ca sent si bon les feves tonka.
Poster un commentaire
Rétroliens
URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=154145&pid=3244071
Liens vers des weblogs qui référencent ce message :




























blogs culinaires