750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anna
23 novembre 2006

Gâteau aux poires et à la fève tonka!!!!!!un petit cadeau d'Isa

J'ai reçu un coli avec un petit quelque chose de précieux à l'intérieur.Deux belles fèves Tonka.......et des revues de cuisines , un cadeau d'Isabelle des gourmandises d'Isa,merci encore!!! Allez voir son tiramisu....à la tonka

J'étais supposé faire un pouding au riz parfumé à la TONKA...mais j'avais également planifié au menu de la semaine un petit gâteau aux poires et amandes .Je me suis dit , je vais en mettre un peu dedans car je n'avais plus d'essence d'amande ni de vanille sous la main. En tout cas c'était une bonne idée....

ma recette au pifffffff:  200 g de farine , 50 g d'amandes en poudre, 3 oeufs, 100 g de beurre,100 g de sucre, 1 petite boîte de poires au sirop, 1 cuillère à thé de poudre à pâte,1 demie-fève tonka , amandes éffilées pour décorer et sucre glace.

J'ai mélanger au batteur électrique  le beurre (température pièce) avec le sucre , ajouter les oeufs, la farine(tamisé avec la poudre d'amande et la poudre à pâte).J'ai ajouté un peu de jus de poires (ou sirop de poires) environ un demi verre et j'ai râpé la moitié d'une fève tonka.

J'ai mis ce mélange dans un moule à charnière beurré , j'ai déposé sur le dessus de la pâte mes poires tranchées et j'ai parsemé d'amandes éffilées.J'ai mis au four environ 1 heure.... et une fois refroidi , j'ai soupoudré de sucre glace.

000_3951

Pas mal pour une improvisation........

000_3968_1

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'imagine le parfum, ca sent si bon les feves tonka.
Répondre
P
Pire et tonka, c'est une très bonne idée, je l'utilise rarement en cuisine sucrée, sauf pour les fraises, mais je retiens cette idée encore de saison!
Répondre
M
Dire que je suis passée à côté des tonka cette semaine et que je n'en ai pas rapporté! Je retiens cette recette et je cours m'en procurer. Il a l'air tellement bon ton gâteau!
Répondre
N
il est beau ton gateau. Je ne connais pas les fèves tonka... ca se trouve facilement??
Répondre
M
Tu as l'air d'avoir un "bon pif!" ;)
Répondre
La cuisine d'Anna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La cuisine d'Anna
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 228 518
Publicité