750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anna
7 novembre 2006

Petites brioches aux raisins et oranges confite!!!!

J'ai trouvé cette recette dans le livre: Le grand livre des déssert du monde entier des éditions de Vecchi.

J'ai modifié un peu la recette en y ajoutant mon écorce d'orange confite que j'ai réalisé récemment.

Ingrédients: 500 g de farine, 120 g de sucre, 120 g de beurre, 100 g de raisins secs (j'en ai mis un peu plus environ 130 g),un petit verre de lait tiède, un sachet de levure de boulanbgerie(ou 45g de levure de bière), 3 oeufs, zeste d'un citron non traité, écorce d'orange confite au goût, sel.

Tamiser la farine et ajouter le sel. Délayer la levure dans du lait chaud et un peu de sucre.Incorporer la levure à la farine et mélanger , ajouter le zeste de citron et l'écorce d'orange, les oeufs.Mélanger et travailler la pâte 10 minutes.Ensuite laisser reposer un 1heure à l'abri de courrant d'air.

Entre temps faire trempé les raisins dans l'eau ou du rhum si vous en avez pendant 1 heure et ensuite les éssorer.

Une fois la pâte levée, ajouter les raisins secs  et petrir 2 ou 3 minutes.Diviser la pâte en petites boules de 100 g environ et former de petites brioches.

Laisser encore lever avant de mettre au four pendant 30 minutes à 180 degré celsius.N'oublier pas de badigeonner avec un jaune d'oeuf et soupoudrer soit de sucre cristallisé, de graines de sésames, de graines de pavots (au choix)

brioches

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ils me tentent beaucoup, va falloir que je les essaye. je te tiens au courant :O)
Répondre
G
très appétissantes tes brioches!<br /> j'essayerai de les fairE à la MAP.
Répondre
E
Elles sont super jolies ces brioches...
Répondre
I
anna<br /> t as pas un souci avec tes commentaires ?... je suis certaine d en avoir laissé un hier.. et il n y est pas<br /> je me répète donc, c est magnifique et super appétissant, et vais les faire en fin de semaine
Répondre
S
Super tes brioches!!!!
Répondre
La cuisine d'Anna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La cuisine d'Anna
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 229 249
Publicité