750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anna
6 novembre 2006

Dumpling au fromage blanc-KLUSKI LENIWE un autre plat polonais!!!

Les kluskie leniwe sont une espèce de pâte maison au fromage blanc servi comme repas sucré.En pologne les repas sucré sont très populaire comme les crêpes au fromage balnc, les crêpes au patate ,le pierogi aux baies et aux fromage blanc.....

Ingrédients: 250 g de fromage blanc, 1 oeuf battu , une pincée de sel , 5 cuillères bombées à soupe de farine tout usage + farine pour pétrir.

On mélanger tout les ingérdients ensemble afin de former une masse homogène.Ensuite l'étendre sur un plan de travail enfariné et former des petits boudins (ajouter de la farine si nécessaire afin que la pâte ne soit pas trop collante)

Couper en biais des petits morceaux environ de 2 '' .

Cuire à l'eau bouillante légèrement salée pendant 3 ou 4 minutes (les kluski doivent flotter à la surface de l'eau)

000_3800

Voici de ce qu'on l'air les KLUSKI LENIWE avant la cuisson

000_3803

Servir ces petits dumplings nappé de beurre fondu et parsemer de sucre .....

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bonjour, d'origine polonaise par ma grand mère , j'étais très contente de retrouver toutes ces recettes !<br /> j'ai essayé les kluski leniwe mais je ne sais pas pourquoi ça n'a pas marché y a un truc qui cloche avec les proportions j'ai du rajouter enormément de farine as tu un conseil à me donner ? merci beaucoup pour la création de ce site car ma grand mère fait tout au pif alors c'est pas facile ! lol
Répondre
M
Alors chez nous les kluskis c'est salé sorte de pate à nouille que l'on fait cuire de la meme façon et que nous mangeons avec des plats en sauce. J'adore !!
Répondre
M
j'ai reussi mes cornichons aux sel , c'est bon mais peut être pas assez salés,
Répondre
M
j'ai reussi mes cornichons aux sel , c'est bon mais peut être pas assez salés,
Répondre
P
C'est super je ne connaissais pas !!!
Répondre
La cuisine d'Anna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La cuisine d'Anna
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 229 214
Publicité