750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anna
19 octobre 2006

Le secret de la fameuse salade polonaise enfin dévoilé!!!!

Je vous offre une recette familiale de cuisine poloanise.Une salade qu'on sert habituellement lors de grandes occasions et de fêtes comme Noel ou Pâque.

Elle est simple et délicieuse!!!!

Ingrédients: 3 pommes de terres, 3 pommes (cortland, lobo etc), 3 cornichons aigre , 3 oeufs , 3 carottes ,1 boîte de petit pois ou pois frais cuit, 1 oignons moyens.Mayonnaise 2 cuillère à soupe ou plus et moutarde 1 cuillère à thé ,sel poivre.

Faire cuire les pommes de terre, les carottes et les oeufs.

Couper tous les ingrédients en petits dés (patates,oignon,carottes,pommes,cornichons, oeufs) et ajouter les petits pois , la mayonnaise et un peu de moutarde et sel et poivre.

Il est très important de respecter les proportions de cette recette , on peut résuire les quantité ou les augmenter mais toutjours en avoir le même nombre.Par exemple on peut en faire avec 2 patates,2 carottes,oeufs,pommes etc....et prendre dans ce cas un plus petite boite de pois et un petit oignon.

000_3491

000_3492

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, <br /> <br /> Oui cette salade, ma belle mère la préparait un délice, mais elle m était un poireau, a la place de l'oignon.
Répondre
I
Hello, je suis Camerounaise ayant vécu 7 années en Pologne et je peux vous garantir de la qualité de cette salade. C'est tout simplement un délice!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! A essayer.<br /> Bon appetit à vous.
Répondre
S
Je suis d'origine Polonaise, et chez nous à chaque grande occasion on fait la fameuse salade polonaise en grande quantité. Par contre on ne met pas d'oeufs ni d'oignons.<br /> Donc :<br /> petit pois<br /> carottes<br /> pomme de terres<br /> cornichons Polonais de preference (rien à voir avec les aigres doux)<br /> mayonnaise<br /> un peu d'aneth en deco au dessus<br /> le tout découper en petit dés, avec une bonne sauce brune et un morceau de viande (sauf pour moi car je suis végétarienne).<br /> Elle est meilleure le lendemain!
Répondre
S
Moi de mon côté j'ai decouvert une nouvelle épicerie polonaise qui propose ce genre de salades en plats préparés:<br /> www.lapetite-pologne.com
Répondre
M
Salut,<br /> J'ai passé des vacances en pologne et cette salade j'en redemandais toujours parceque c'est excellent. C'est un vrai régal
Répondre
La cuisine d'Anna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La cuisine d'Anna
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 229 235
Publicité