750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anna
3 octobre 2006

Le hachi parmentier revisité à la nord américaine!!!

L'équivalent du hachi parmentier au Québec est le pâté chinois mais je me suis dit que je vais me baser sur le hachi français et changer quelque ingrédients pour le rendre différent.

Ingrédients: 3 petites pommes de terre et 1  grosse patate sucrée ,un peu de crème, +/_400 g de viande (dans mon cas restant de dinde) beurre,1 échalotte grise,1 gros oignons,persil,1 cuillère à thé de pâte de tomate, 1 cuillère à soupe de sirop d'érable, sel, poivre+ Grubec (fromage du Québec) râpé .

J'ai tout d'abords fait caraméliser l'oignon et l'échalotte dans peu de beurre .J'ai ajouté la dinde que j'ai haché en petits morceaux et le pâte de tomate et le sirop d'érable, le presil et le sel et poivre.

J'ai préparé la purée de pomme de terre avec le beurre et la crème  ensuite j'ai monté mon plat et j'ai parsemé de fromage râpé et un peu de persil.

Voici le résultat:

000_3352

000_3354

J'ai servi avec ma petite sauce aux canneberges.....

Publicité
Publicité
Commentaires
E
super mimi et terriblement appétissant ton hâchis !!!!
Répondre
C
Variation interessant que de ce fameuc classique ;-) Pas de poutine avec ;-) ou de sirop d'érable ;-) Je plaisante bien sûr... Que de bon souvenir de ce séjours dans votre beau pays<br /> <br /> Amitiés gourmandes<br /> Claude
Répondre
A
l'association avec le sirop d'érable et le chutney de canneberge doit être terrible
Répondre
É
oh ça me plaît énormément ça ! je copie ta recette tout de suite ;-) merci !!<br /> le sirop d'érable ça change tout !
Répondre
M
Après le homard de Patrick, un petit hachis serait le bienvenu... ou alors, j'attendrai demain, ce sera plus raisonnable.
Répondre
La cuisine d'Anna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La cuisine d'Anna
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 229 318
Publicité