750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anna
25 septembre 2006

Tarte au poires à la frangipane, un premier essai réussi!!!!

J'ai voulu essayé cette recette qui est un classique dans la cuisine française .Après une ballade sur l'internet pour touver la recette j'ai fait une adaptation que voici:

Ingrédients: Une pâte brisée, 65 g de beurre, 100 g d'amande en poudre,100 g de sucre,2 oeufs,un peu de rhum ou autre essence, 2 poires.

Préparer la pâte et la mettre dans un moule à tarte , reserver.

Battre le beurre et le sucre et ajouter ensuite le rhum et les oeufs et bien mélanger pour obtenir un mélange homogène.Déposer ce mélange dans le moule à tarte et décorer avec de morceaux de poires, mettre au four 40-45 minutes à 200 c.

000_3294

Elle était bien bonne cette petite part!!

000_3309

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Elle a l'air très réussie en effet, bravo!! Dorée à souhait, elle semble toute croustillante, et fondante à la fois avec la crème de frangipane... Un de mes pêchés mignons (mais y en a tellement! ;-))
Répondre
L
J'adore, j'ai d'ailleurs fait cette recette pr mon anniversaire et je te dis pas le succès. La tienne a l'air très bonne en plus!
Répondre
T
Cette tarte est superbe, on a envie de croquer la tarte à pleines dents.<br /> Merci beaucoup pour m'avoimise dans tes liens c'est super sympa.
Répondre
S
Poires et amandes, ça doit être délicieux! Et bravo, pour une première fois, c'est réussi!
Répondre
I
elle est bien belle ta tarte anna, j adore tout ce qui est avec des poires
Répondre
La cuisine d'Anna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La cuisine d'Anna
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 229 214
Publicité