750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anna
24 septembre 2006

Cari d'agneau(gosht shari korma)On se croirait au resto indien!!!

Cette recette est tirée du livre '' Délices d'Asie'' des éditions Tormont.Un très beau livre bien illustré et rempli de recettes appétissantes.

Ingrédients: 1 kg d'agneau maigre désossé ,10 ml de purée de gingembre, 10 ml de purée d'ail ,150 ml beurre clarifié ou ghee, 125 mil de beurre non salé, 2 feuilles de laurier, 2 bâtons de canelle,10 cardamones,2 petits oignons tranchés, 250 ml de yogourt nature,50 ml de pâte d'amande ou amande moulue,125 ml de crème à 35%( j'ai utilisé 15% à cuissson) 6 à 10 piments verts,épépinés et tranchés, 2ml de poivre blanc moulu, sel,2 ml de cardamone moulue,2 ml de curcuma moulue pour décorer.

Laver et assécher l'agneau et couper en petits cubes. Enduire  la viande de purée de gingembre , ail et laisser au frigo 1 heure.

Faire chauffer le ghee et le beurre y ajouter les feuilles de laurier,les bâtons de canelle,les cardamones et cuire jusqu'à ce qu'ils crépitent.Ajouter les oignons et cuire jusuq'à ce qu'ils soient tendres.

Ajouter la viande et faire dorer ensuite ajouter le yogourt, la pâte d'amande et poursuivre la cuisson à feu doux pendant 25 minutes ou jusqu'à ce que la viande soit tendre.Ajouter la crème , les piments verts et le poivre blanc,le sel et la cardamones moulue.Faire cuire 2 ou3 minutes à feu doux.Parsemer de curcuma avant de servir.

000_3287

J'ai accompagné de riz basmati et de pain nann(acheté) et d'une salade de comcombre maison et d'un chutney à la mangue maison.Pour le chutney j'ai coupé une mangue en petits cubes et j'ai mis dans une casserole avec du sucre, du vinaigre, des raisins secs et un peu d'eau.Ajouter un peu d'épices au goût (gingembre en poudre,coriandre moulue etc)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi j'aime beaucoup la cuisine epicée et cette recette me tente bien.<br /> ps: pour repondre à ton mess sur l'equitation; tu as raison. Dans les grandes villes, c'est pas toujours evident de monter à cheval. Mais c'est une ocaz pour toi d'aller faire un pti tour à la campagne et pourquoi pas visiter la Normandie...
Répondre
L
Je n'aime pas l'agneau, toutefois ton assiette est très appétissante !
Répondre
C
J'étais quelque peu absente ces derniers temps (rentrée sur les chapeau de roue, changement d'hébergeur... que de mauvaises excuses, il est vrai!) mais je suis ravie de retrouver ton univers! Cette recette doit être délicieuse! J'adore la cuisine indienne!!!
Répondre
A
ça a l'air délicieux... et comme la Sieste agneau et amandes!
Répondre
L
De l'agneau et des amandes, j'adore!
Répondre
La cuisine d'Anna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La cuisine d'Anna
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 229 366
Publicité