750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anna
29 août 2006

Barszcz - Soupe aux betteraves.......

Je vous propose une de mes versions de cette fameuse soupe ...et oui encore une recette polonaise.

Ingrédients: Eau,betteraves, pommes de terre, 1 carotte,1  gros morceau de poireau,  haricots rouge ( en boîte) oignons et lardons (ou bacon),feuille de laurier, sel, poivre, poivre de la Jamaïque, cube de bouillon de poule, 1 ou 2 cuillère de vinaigre blanc ,1 cuillère de sucre , crème sure.

On pèle les betteraves ,la carotte et on coupe en morceaux  .On dépose dans un gros chaudron avec l'eau ,le poireau coupé en morceaux, le bouillon , le sel , le poivre, poivre de Jamaïque , feuille de laurier.On fait mijoter une bonne heure.À la toute fin,on ajuste l'assaisonnement et on ajoute le vinaigre et le sucre (étape très importante et qui donne le bon petit goût) .Entre temps on fait cuire les pomme de terre ,à part, et on fait revenir les lardons avec l'oignon.

000_2941

On dresse le bol.....

On ajoute un peu d'haricots(ils sont déja cuit),on verse la soupe chaude et on ajoute une peu de crème sure.

000_2942

Voici le lien d'un site qui démystifie cette spécialité de l'Europe de l'est.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bortsch

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Petite question Anna, le bortsch, on peut le passer au robot avant de servir?
Répondre
C
une version très personnelle du bortsch qui me fait de l'oeil !
Répondre
F
Mais on ne s'en lasse pas !
Répondre
A
Merci Raymonde pour tes conseils, je vais aller m'informer....<br /> <br /> Alhya, une demi bettrave c'est juste assez pour fair eune mini soupe.Il en faut plusieurs pour bien coloré et parfumé la soupe.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
A
J'ai une demi betterave pas cuite dans le frigo qui se demande à quoi elle sert , je sais ce que je vais lui répondre maintenant que j'ai vu ta recette! ;-)
Répondre
La cuisine d'Anna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La cuisine d'Anna
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 228 518
Publicité