750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anna
20 août 2006

Poulet à la crème sure (ou crème aigre) et paprika...

C'est une recette qui me vient de ma famille, un de mes plats de poulet préféré. Un vrai régal!!!!

Ingrédients: 3 cuisses de poulet (dans mon cas),1 gros ignon, 1 poivron rouge, 4 cui.à soupe de crème sure, paprika, sel, poivre, piment de la jamaique, feuille de laurier,bouillon de poulet et un peu de citron.

Je rince mon poulet et j'enlève la peau et j'arrose d'un peu de jus de citron.Ensuite je sale et poivre et je badigeonne mon poulet de crème sure et je soupoudre de paprika.Je laisse reposer quelques heures au frigo.

000_2907

000_2911

Je fait revenir mes morceaux de poulet dans l'huile, j'ajoute l'oignon et le poivron (coupé en dés).

Je mouille avec du bouillon de poulet et je rectifie l'assaisonnement et je laisse mijoter tout doucement pendant 1 heure.

Avant de servir, je termine la sauce en ajoutant 2 bonnes cuillères de crème sure et je mélange bien.

000_2916

Pour ceux et celle qui ne connaissent pas la crème sure je vous envoie un lien sur saveurs du monde pour la découvrir.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour<br /> pour ceux et celle qui habitent proche de la Suisse , on trouve de la crème aigre dans les supermarché de ce pays
Répondre
A
BOnjour ,<br /> <br /> Je vous écrit pour répondre à vos questions.Premièrement c'est une recette de ma famille qui est polonaise donc une recette Européenne.Mais je crois qu'elle a une certaine influence Hongroise à cause de l'utilisation du paprika.<br /> Pour la crème sure , on la trouve facilement en épicerie au Québec mais pour ce qui est de l'Europe je ne peux pas vous aidez(désolé!)<br /> Je pense qu'ajouter un peu de citron à la crème comme le suggère Kitchenette pourra bien faire l'affaire.<br /> Amicalement,<br /> Anna
Répondre
K
J'adore cette recette, est-européenne, non? Il me semble qu'on peut faire de la crème sure en mettant quelques gouttes de citron dans de la crème fraîche, et en attendant un peu
Répondre
D
Bon pour une fois que je suis dans un pays où on trouve cette crème dans n'importe quel supermarché voilà une recette qui tombe bien !!!
Répondre
L
Voilà un bon petit plat réconfortant !!
Répondre
La cuisine d'Anna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La cuisine d'Anna
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 229 366
Publicité