750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anna
1 août 2006

Gâteau aux carottes et gingembre avec glaçage au fromage blanc.

C'est un autre gâteau que je viens d'essayer et  j'ai pris la recette dans mon livre les gâteaux traditionnels , les simplissimes.

Voici la liste des ingrédients:225g de farine, 1c.à thé de levure chimique,1 cuil.à thé de bicarbonate de soude, 2 cuil.à café de gingembre en poudre,1 pincée de sel,175 g de sucre roux,225g de carottes râpées,2 morceaux de gingembre confit hachés,25 g de gingembre frais râpé,60 g de raisins secs, 2 oeuf battus, 3 cuil à soupe d'huile végétale,jus d'une orange.

Glaçage: 225 g de fromage à la crème ,4 cuill.à soupe de sucre glace,1 cuill. à thé de jus de citron.

J'ai un peu modifié la recette car je n'avais pas de jus d'orange, j'ai utilisé un peu de lait (environ 1/4 de tasse) et j'ai ajouté des noix hachées.

000_2708

000_2720

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Toujours sympa le gâteau aux carottes ! Ton glaçage est super !
Répondre
L
ça a l'air vraiment très bon... et pas trop gras pour un gâteau! Je garde cette recette.
Répondre
L
Jamais essayé de gâteau aux carottes mais je n'en ai entendu que du bien ! ... j'ai mangé une fois du gingembre et j'ai trouvé ça vraiment trop fort pour moi... donc avec ces quantités j'ai peur que ça ne fasse trop... mais bon en même temps c'est un gâteau au gingembre aussi donc difficile de passer à côté du goût lol ;)
Répondre
La cuisine d'Anna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La cuisine d'Anna
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 228 518
Publicité