750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anna
18 juillet 2006

Porc sauté au nouilles de riz avec coriandre et jus de citron vert

Une recette que j'ai trouvé dans un livre des éditions Marabout:  Recette vite prêtes

Ingrédients:1 paquet de nouilles de riz , 2 c.s. d'huile végétale , 2 oeufs légèrement battus ,400 g de porc ou veau haché ,2 petits piments forts rouges frais hachés , 2 gousses d'ail pilées ,5 g de gingembre frais râpé,    1 1/2 c.s de nuoc-mam, 1 1/2 c.s. de jus de citron vert, 80 ml de sauce soja sucrée,6 oigons vert émincés, 80 g de germes de soja, feuilles de coriandre fraiche, 2 c.s. de cacahuètes grillées et concassées.

Comment faire:

Faire cuire les nouilles de riz dans un grand volume d'eau salé pendant quelques minutes , egoutter et reserver.

Dans un wok , faire cuire les oeufs battus ( comme une omelette) , reserver.

Toujours dans le wok , faire revenir la viande haché  pour qu'elle soit dorée .

Ensuite ajouté , l'ail, le gingembre ,les piments rouges, la moitié de germes de soja cuire 1 ou 2 min .

Ajouter les nouilles, le reste de germes de soja, la sauce soja, le jus de citron vert, la sauce nuoc-mam et l'omelette haché.

Dresser dans un bol , ajouter coriandre fraiche et cacahuètes .

Moi j'ai rajouter dans mon bol un peu de sauce hoisin ( comme au resto vietnamien)

MMMMMmmmmmmmmm c'était vraiment bon, je vous le garantie!!!!

000_2540

Publicité
Publicité
Commentaires
C
salut,<br /> <br /> j'aime ça une belle salade avec des feuilles de coriandre...<br /> encore et oui le dicton de la recette sera d'Angleterre :<br /> Renard n'est pas juge à un concours d'oies !<br /> <br /> @ bientôt Gil
Répondre
C
Ha! J'adore la cuisine asiatique et ça a vraiment l'air bon! J,aiem l'ajout de cacahuète et la sauce hoisin ;a la fin. Miam, miam!<br /> <br /> Carotte
Répondre
I
allo anna<br /> superbe recette, que je me promets d'essayer... quand tu écris "petits piments rouges" ce sont bien des petits piments forts ?<br /> comme chez nous, les gens appellent aussi les poivrons, des piments... je fais préciser à chaque fois<br /> merci et bonne journée
Répondre
L
En tous cas c'est hyper appétissant... je sais pas si c'est parce que j'ai hyper faim et que je n'ai pas mangé ce matin que j'ai envie de lécher l'écran mais... l'envie est là !!
Répondre
C
Je veux bien te croire quand tu dis que c'est bon!
Répondre
La cuisine d'Anna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La cuisine d'Anna
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 229 366
Publicité