750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anna
3 juillet 2006

Ma tarte aux pacanes de la Nouvelle Orléans

J'avais envie d'une bonne tarte à la pacane bien sucrée , bien dorée ....J'ai cherché sur le net et je suis tombé sur cette recette dans ''saveurs du monde'' que j'ai légèrement adapté à ma façon.Je ne peux m'en empêcher , je suis ainsi faites !!!Je dois absoluement ''twister'' la recette et y mettre mon grain de sel.

Ingrédients:

une abaisse de pâte à tarte

3 oeufs

1/2 tasse de cassonade

1/4 tasse de sirop de maïs doré

1/4 tasse de sirop d'érable (voilà ma touche perso)

1 cuillère à thé d'essence de vanille

1/2 tasse de pacanes en morceaux

La préparation est très facile: Battre les oeufs au mélangeur et ajouter ensuite la cassonade, les sirops, la vanille.Mettre les pacanes au fond de la tarte et y verser ce mélange.Mettre au four environ 45 min à 180 degrés C. (ou jusqu'à ce que le mélange ne soit plus liquide).

Bonne tartations!!!!!!!!!!!!oups tentations...........

000_2411

Publicité
Publicité
Commentaires
M
as tu vu ma tarte aux noix de pécan et patate douce ? <br /> j'adore les noix de pécan mais ici elles sont hors de prix je paye les 50 gr: 2,50 Euros <br /> ta tarte est très belle et me fais saliver
Répondre
C
Là, tu n peux que me troubler... car la Nouvelle Orléans restera toujours pour moi une escale que je n'oublierai jamais... puisque c'est là bas que ma fille a été concue!!!!
Répondre
I
elle est super belle ta tarte, Anna, mais dis moi, est il préfèrable de faire de la pâte sablée ou brisée ?
Répondre
La cuisine d'Anna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La cuisine d'Anna
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 229 235
Publicité